Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Life & Mackenzy K.
beignet haricot bouillie
beignet haricot bouillie

~~Salut, j’espère que vous allez bien. Moi je vais bien, en plus aujourd’hui je vous en dirais plus sur moi comme promis dans le dernier post. Le plus que je peux ajouter sur moi aujourd’hui c’est vous dire que j’aime faire la cuisine. Chaque fois que j’ai du temps pour le faire. Par exemple j’aime les beignets. Surtout les beignets de « Mami Makala », ceux du 237 savent de quoi je parle.

Alors, pour des beignets à la farine de blé pour six personnes, temps de préparation 2 heures 30 minutes, temps de cuisson 45 minutes. Pour les ingrédients on a 200 g de farine de blé, 3 œufs, 40 g de sucre, 100 ml de lait, une cuillerée de jus d’orange, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique. Donc, dans une assiette ronde de votre choix, mélangez les œufs, le sucre et fouettez à l’aide d’une spatule. Ajoutez du lait, la farine, le jus d’orange et la levure chimique.

Battez la pâte jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez dans de l’huile chaude des portions de pâte à l’aide d’une cuillère ou de vos doigts. Sortez les beignets du feu quand ils sont dorés. Laissez refroidir et servez avec du haricot ou de la bouillie…bon appétit.

Voila, avis aux restaurateurs et surtout à mes jeunes sœurs qui ont besoin de travailler, d’être indépendantes. Non seulement vous serez votre propre patronne mais en plus les bénéfices sont assurés. Dans votre restaurant, votre « beignetariat », pour ce dernier, pas besoin d’un grand espace dans votre quartier. L’entrepreneuriat, l’auto emploi, il suffit d’avoir le courage de se lancer, ensuite à vous de gérer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article